Sign in to follow this  
Followers 0
Habstérix

Canadiens: Temps de passer de la parole aux actes

6 posts in this topic

putup.png

 

Après une longue attente de voir Jacques Martin se faire congédier, le Directeur-Gérant du Canadien Pierre Gauthier a mis la saison entre les mains de ses joueurs.

 

Plus d’excuses ne seront tolérées des partisans et du 7e étage car il est maintenant le temps pour Michael Cammalleri, Tomas Plekanec, Scott Gomez, PK Subban et Brian Gionta de commencer à produire comme on a droit de s’y attendre.

 

Un des plus grands coupable jusqu’ici est Cammalleri et ses six buts et sa fiche de -4 ne seront plus pardonnés, pas lorsqu’on regarde son contrat de 6 million par saison. Jouant la plupart du temps sur un trio avec le centre numéro un de l’équipe, il a paru frustré et désintéressé par moments et ce n’est pas normal pour un gars qui nous a habitués à un haut niveau de hargne et de travail.

 

Il serait facile de regarder le nombre de points de Tomas Plekanec et de se sentir satisfait de sa production. Mais j’aimerais savoir où es le Plekanec de 2009-10? J’ai écrit récemment un article sur la façon que Jacques Martin l’utilisait, essayant peut-être de justifier ses contributions offensives plus basses que ce à quoi on puisse s’attendre et en voyant qu’il a joué plus de cinq minutes en désavantage numérique à son premier match sous Cunneyworth, on dirait qu’il va garder le même rôle. Mais Plekanec est le centre numéro un de l’équipe et il est maintenant temps pour lui de trouver une deuxième vitesse en accumulant des points.

 

Une chose est certaine en regardant jouer Brian Gionta cette saison: il ne possède pas la même accélération qu’on lui connait. Et pour un petit attaquant dont la vitesse est son arme le plus dangereux, cette blessure à l’aine a un impact négatif sur lui. Malgré tout, il a marqué huit buts cette saison et c’est à espérer qu’il soigne cette blessure et revienne avec une bonne deuxième moitié de saison.

 

La malchance de la 2e saison? Je n’accepte pas cette excuse pour justifier le jeu de PK Subban cette saison. Il semble fatigué mentalement et il ne performe pas au niveau auquel on pouvait s’attendre après une excellente première saison. Il lance quand il devrait passer, il passe quand il n’y a pas de jeu à faire. Oui, il prend des risques mais c’est son style et il le faisait la saison dernière. Une chose qu’on a pu remarquer lors du premier match sous Cunneyworth est le fait qu’il n’a pas joué autant en désavantage numérique. Cela lui permettra de conserver ses énergies pour l’avantage numérique et à égalité numérique. Il pourrait bénéficier du changement d’entraîneur.

 

Scotty, Scotty, Scotty. Que faire avec toi? Tous les beaux mots lorsque l’équipe s’est fait éliminer la saison dernière, prenant une partie du blâme, et d’autres beaux mots au camp disant que tu t’étais entraîné plus fort que jamais cet été… et puis ce genre d’effort et de production. Cette blessure a simplement servi à l’organisation du Canadien de réaliser que Desharnais l’a maintenant dépassé (je ne peux croire que je viens d’écrire cela) et a rendu Gomez indésirable. Mais qui le prendrait, vraiment, même s’ils tentent d’atteindre le plancher salarial? Il y a de tellement meilleures options. Ligue Américaine? C’est beaucoup d’argent pour M. Molson. Racheter le contrat? Il n’en est pas question. Mais quoi? On prie pour qu’il revienne en forme en espérant qu’une équipe montre de l’intérêt.

 

Josh Gorges a fait face à la musique en disant que les joueurs se devaient d’être meilleurs. C’est le temps de passer des paroles aux actes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage tes blames, mais ces joueurs là ont été choisi par Bob et Pierre, alors si Pierre Gauthier veut nous faire croire que c'était le coach le problème et que son évaluation est la bonne, il va falloir que les meilleurs soient les meilleurs, ce qui est loin d'être le cas.

 

Je garderais un léger bémol pour PK, qui oui ne performe pas dans les attentes, et non je ne donne pas l'excuse de la 2eme saison, mais plutôt a la surutilisation du jeune et le fait d'avoir ralentit un peu trop sa fougue et sa passion. Je trouve qu'il a été un peu trop cassé, dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce ne sont pas autant des "blâmes" plus qu'un espoir que ces 5 joueurs clés commencent à produire maintenant que Martin n'est plus dans les parages. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De beaux problèmes à régler ça mon ami. Avec un entraîneur-chef ayant le verbe "fluant" dans la langue de Shakespeare, ils vont peut-être commencer à comprendre lol....

 

En tout cas, ils sont tous anglophones les problèmes faut croire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas une question de langue, mais une question de style de jeu, de système et ce, peu importe qui est derrière le banc. :grin

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Quoi j'aime ça moi la manière les Angla boivent leurs thé!

 

 

 

 

tea-todd.jpg

 

 

 

Il n'y a meilleur oportunité de planté les Big, Bad, Bruins! Nous avons leurs Numéro,

et bien c'est vraimen le temps de leurs en sacré une bonne! Mettre de la craintre

en eux et finir les folleries une fois pour toute!

 

53759810.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0