Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

@  Habstérix : (22 octobre 2014 - 07:34 ) Bonne journée les fantômes!
@  Habstérix : (22 octobre 2014 - 08:39 ) :cafe3 Les hommes socialisent en s'insultant l'un et l'autre, mais ils ne sont pas vraiment sincères. Les femmes socialisent en se payant des compliments, mais elles non plus ne sont pas sincères.
@  Sawasdee : (22 octobre 2014 - 10:03 ) wazup!
@  Espace_CH : (22 octobre 2014 - 03:04 ) salutations
@  jcrois : (23 octobre 2014 - 05:11 ) Bon jeudi matin bande de tripeux
@  Habstérix : (23 octobre 2014 - 08:03 ) Bonne journée tout le monde!
@  Habstérix : (23 octobre 2014 - 08:04 ) :cafe3 Un orage est un rappel à quel point mon chien serait inutile en tant de guerre.
@  Sawasdee : (23 octobre 2014 - 09:46 ) Ola là, un ti-dernier ce soir et la semaine de travail terminé...
@  Joël-Gh : (24 octobre 2014 - 04:20 ) Bonjour tout le monde !
@  jcrois : (24 octobre 2014 - 05:06 ) aaaaaahhhhhhh!!! Citron GH, as-tu tombé en bas du lit c'matin?
@  jcrois : (24 octobre 2014 - 05:06 ) Bon vendredi matin bande de tripeux
@  Joël-Gh : (24 octobre 2014 - 05:07 ) Je n'y suis pas monté! Ha ha ha !
@  jcrois : (24 octobre 2014 - 05:07 ) ;-)
@  Joël-Gh : (24 octobre 2014 - 05:08 ) J'ai mangé tard, hier, et la première moitié de nuit, j'ai digéré ma pizza. Ouf! "Pésant" mes amis!
@  Joël-Gh : (24 octobre 2014 - 05:08 ) Et toi, "early bird" des matins froids, en forme?
@  jcrois : (24 octobre 2014 - 05:10 ) Super en forme... Burp de piz en plein milieu de la nuit .... beuark!
@  Joël-Gh : (24 octobre 2014 - 05:11 ) Mets-en! C'était une excellente pizza au bacon avec des pâtes à la carbonara. Salé, salé, salé! Ouf!
@  Joël-Gh : (24 octobre 2014 - 05:30 ) CH-alut, tout le monde!
@  Habstérix : (24 octobre 2014 - 06:35 ) :vendredi
@  Sawasdee : (24 octobre 2014 - 08:13 ) WAZUP PUSSYCATS!

Photo
- - - - -

Chanson de Roberto? Wake me up before you Luongo-go

canucks lnh nhl roberto luongo vancouver

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Habstérix

Habstérix

    Fantôme Co-Propriétaire

  • Administrators
  • 10691 messages
  • LocationPenticton, Valley de l'Okanagan

Posté 25 avril 2012 - 03:09

Image IPB



Ils l’ont acquis de la Floride. Un an avant qu’il ne devienne agent libre, ils en ont fait leur capitaine. Ils l’ont signé pour 12 ans en lui donnant 64 millions de dollars. Après avoir perdu en finales de la Coupe Stanley en sept matchs l’année dernière et une sortie décevante cette saison, les Canucks de Vancouver regardent maintenant la possibilité d’échanger Roberto Luongo cet été.

Essayer de l’échanger et être capable de le faire pourrait être tout un défi, surtout si l’on tente de faire un bon échange. Peu d’équipes se chercheront un nouveau gardien cet été bien que certaines d’entre elles puissent avoir un certain niveau d’intérêt envers le vétéran. Columbus, Edmonton, Toronto, Tampa Bay, la Floride et Chicago se chercheront possiblement un gardien supérieur à ce qu’ils ont et si Martin Brodeur décide de prendre sa retraite, on pourra ajouter les Devils du New Jersey à cette liste.

De l’autre côté, Luongo a une clause de non-échange à son contrat lucratif et bien qu’il ait récemment mentionné qu’il lèverait cette clause si les Canucks lui demandaient, ça ne veut pas dire pour autant qu’il accepterait d’être échanger n’importe où. Quelques endroits où il accepterait peut-être d’être échangé sont Tampa Bay et la Floride, l’endroit où demeure son épouse à l’année. On pourrait croire que si Lou Lamoriello (New Jersey) ou Stan Bowman (Chicago) appelaient, il accepterait aussi de lever sa clause, bien qu’il soit peu probable que les Canucks voudraient envoyer Luongo à Chicago.

Un autre facteur important est ce à quoi s’attend de recevoir Mike Gillis en retour. Est-ce qu’ils veulent s’en départir à tout prix, même s’il fallait qu’ils ajoutent un autre joueur et/ou un choix ou un espoir, afin de compléter l’échange? Est-ce que les Canucks sont prêts à prendre du salaire en retour? Et finalement, quelle équipe est prête à accepter les 10 prochaines années du gardien de 33 ans avec ses 5,3M$ sur le plafond salarial et à le payer 47M$ pour le reste du contrat? Bien qu’il soit possible qu’il prenne sa retraite avant la fin du contrat, qui voudrait que Luongo soit celui qui choisisse combien de temps l’équipe aura ces millions sur le plafond salarial et ce, peu importe ses performances?

Si ces équipes cherchent à s’améliorer avec un agent libre sans restriction, elles regarderont de prêt Martin Brodeur, Tomas Vokoun, Josh Harding, Dan Ellis et Jonas Gustavsson, qui seront tous moins dispendieux que Luongo, du moins à long terme.

D’autres gardiens pourraient bien être disponibles par voix d’échange. Jonathan Bernier, Thomas Greiss et Jhonas Enroth sont de jeunes gardiens qui jouent derrière des vétérans numéro un. Lorsque les Blues ont fait l’acquisition de Jaroslav Halak de Montréal, ils ne s’attendaient pas à ce que Brian Elliott performe comme il le fait et il ne serait pas surprenant qu’ils entretiennent des offres d’échanges au bon prix. À Boston, Tim Thomas est une distraction depuis qu’il eut refusé d’aller à la Maison Blanche avec ses coéquipiers et sa clause de non-échange prend fin le 1er juillet. Et si les Flames de Calgary décidaient finalement de reconstruire? Il y aurait beaucoup d’intérêt pour Miikka Kiprusoff.

Possibilités

En premier lieu, oubliez tout de suite l’idée farfelue que Luongo soit échangé à Montréal et que le Canadien échange Carey Price pour un meilleur retour. Ça n’a tout simplement pas de bons sens. Personnellement, je vois quelques scénarios possibles :
  • Tampa Bay: Steve Yzerman était impliqué avec Équipe Canada aux derniers Jeux Olympiques alors que Luongo a gagné la médaille d’or. Le Lightning se cherche désespérément un gardien et de l’aide à la défense et je verrais bien un échange autour de Ryan Malone (s’il accepte de lever sa clause) et quelque chose d’autre, en retour de Luongo et d’un défenseur comme Keith Ballard.
  • Floride: Retourner aux sources n’est pas hors de question, avec une nouvelle administration et avec l’équipe qui est sur la bonne voix sous Dale Tallon. Pas certain que les Canucks recevraient autant en retour par contre car les Panthers n’ont pas autant à offrir, mais José Théodore formerait un bon duo avec Schneider à Vancouver.
  • Columbus: La grande question est à savoir si Luongo accepterait de lever sa clause de non-échange pour y aller, mais quelque chose me dit qu’un échange autour de Luongo et de Rick Nash est une forte possibilité. Bien sûr, les Canucks devraient ajouter et Mason Raymond et un défenseur serait une bien bonne option pour les Jackets.
  • Chicago: Ces deux équipes sont des rivaux depuis quelques années mais lorsqu’on regarde ce qu’ils ont, ils forment aussi de bons partenaires d’échange. Corey Crawford pourrait être une belle police d’assurance pour les Canucks mais est-ce que ceux-ci voudraient risquer faire face à un Luongo motivé en séries?
  • Edmonton: Oui, c’est un peu poussé et il est peu probable que ces deux rivaux de division fassent un échange. Cependant, je ne suis pas convaincu que Devan Dubnyk puisse mener les jeunes Oilers en séries. Il reste une saison au contrat de Khabibulin et il serait un bon vétéran à Schneider, alors qu’un défenseur comme Theo Peckham ajouterait du muscle à la défensive des Canucks. Ceci étant dit, je m’attends à ce que les Oilers adressent ce besoin d’une autre façon.

Comme on peut le voir, il y a plusieurs facteurs à considérer et il faudra quelqu’un de bien plus intelligent que moi pour prédire avec certitude ce qui va se passer. Une chose est certaine, ce devrait être un été assez intéressant pour les partisans des Canucks et ce, malgré leur peine après une autre saison décevante.

J.D Lagrange (Habstérix)
Rédacteur en Chef Adjoint - Le Mag All Habs

Co-Propriétaire des Fantômes du Forum
100001913959793.762.1875293050.pngHabsterixTwitterSM.png
Courriel: Joce@AllHabs.net

Site Web: http://fr.allhabs.net/author/lagrange/


#2 jcrois

jcrois

    Fantôme Co-Propriétaire

  • Administrators
  • 9569 messages

Posté 26 avril 2012 - 04:57

Tabouère...on voit bien que de signer un gars pour un contrat à long terme, ça ne fait pas de sens citron. Maudit plafond salarial. Ensuite, ça met une équipe dans une fâcheuse position où la perte est inévitable. J'espère que le prochain DG du CH comprendra ça pour Carey Price.

Une autre équipe pourrait s'ajouter à la valse...Détroit. C'est son genre de joueur non?

En passant, je crois avoir entendu hier soir qu'il avait laissé tomber sa clause de non-échange.

SignatureJcrois2.png
Co-Propriétaire des Fantômes du Forum
jcrois@allhabs.net
Twitter? C'est quoi ça? @jcrois1


 


#3 Habstérix

Habstérix

    Fantôme Co-Propriétaire

  • Administrators
  • 10691 messages
  • LocationPenticton, Valley de l'Okanagan

Posté 26 avril 2012 - 08:05

Tabouère...on voit bien que de signer un gars pour un contrat à long terme, ça ne fait pas de sens citron. Maudit plafond salarial. Ensuite, ça met une équipe dans une fâcheuse position où la perte est inévitable. J'espère que le prochain DG du CH comprendra ça pour Carey Price.

Une autre équipe pourrait s'ajouter à la valse...Détroit. C'est son genre de joueur non?

En passant, je crois avoir entendu hier soir qu'il avait laissé tomber sa clause de non-échange.

Je crois que Détroit est satisfait avec Jimmy Howard.

Luongo, lorsqu'il a rencontré les journalistes après l'élimination des Canucks, a dit qu'il accepterait de lever sa clause si les Canucks l'approchaient. Il a ajouté que Cory Schneider sera un jour un joueur étoile. Bref, il a pavé la route pour un départ éventuel.

J.D Lagrange (Habstérix)
Rédacteur en Chef Adjoint - Le Mag All Habs

Co-Propriétaire des Fantômes du Forum
100001913959793.762.1875293050.pngHabsterixTwitterSM.png
Courriel: Joce@AllHabs.net

Site Web: http://fr.allhabs.net/author/lagrange/


#4 Thal

Thal

    Spiritiste

  • Moderators
  • 4926 messages

Posté 26 avril 2012 - 05:31

Petite pensée du jour ici :

Il pourrait très bien s'aligner avec le CH, il a le profil parfait de looser... - Michael Cammalleri





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : canucks, lnh, nhl, roberto luongo, vancouver

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)