Sign in to follow this  
Followers 0
Habsfuture

Découvertes musicales

355 posts in this topic

Grand amateur de musique, je fais parfois de belles découvertes dont il me fait plaisir de partager. Du vieux stock comme du plus récent, je vous en fait part, faites-en de même...

Ma plus récente trouvaille...

Elbow - Grounds For Divorce

Edited by Habsfuture

J'aime bien le beat et l'effort de la band, mais tant qu'au chanteur,

"un bon coup d'elbow dein dents!"

Pas mon style du tout, il semble à un gros pouilleux de B.S!

Je passe, désolé Habs!

Je te relance avec Mr. "Carabao"(Thai)

Une des vedette de la Thailande, j'adore sa guitar

et le style de music dont son Band jouent! Ici sur la

vidéo et embarque sur la 2ème toune!

http://www.youtube.com/watch?v=UX-AAxGRtEE&feature=related

Et ici c'est lui-même:

http://www.youtube.com/watch?v=aAipq9d2ZgA&feature=related

Pour le premier vidéo, ça ressemble à un truc pour enfant, disons que ton groupe passe un peu inaperçu.

Quant au deuxième, je dois admettre que ça s'écoute plutôt bien, bien que pour une raison obscure, la chanson AIE de la compagnie créole me venait en tête. J'ai pas trop cherché à comprendre. ;)

Ma découverte du jour, dans le très calme...

José González - Heartbeats

Il s'agit en fait d'une reprise dont la version originale est d'un tout autre style mais qui a également son charme...

***Attention, danceur un peu weird ***

The Knife - Heartbeats

Pour ceux et celles qui aiment le country, un nouvel artiste québécois qui tente de faire son chemin...

Et bien il y auait de la chicane en voiture entre moi et toi

mon cher Habstérix! Tiens voici un extrait du CD dont je me

suis acheté ce matin, Tsé question d' essayer de ne pas tomber

endormit trop souvent lorsque je me rends à l'ouvrage et que je reviens

le lendemain matin! SVP montez votre volume très haut, la Qualité

du clip sur Youtubes n'est pas terrible:

:banane

Grand amateur de musique, je fais parfois de belles découvertes dont il me fait plaisir de partager. Du vieux stock comme du plus récent, je vous en fait part, faites-en de même...

Un "vieux stock" que j'aime bien entendre de temps à autres pour les intonations de voix, une vieille chanson interprété par Connie Francis :

http://youtu.be/xSFMEh3rQig

Il y a cette version de Mandy Moore d'où l'on peut voir les paroles :

http://youtu.be/G6FQFiO31OU

Edited by Jalbec

Je crois bien que tu va aimer ce groupe Habstérix, je viens tout juste

de le découvrir moi même!

Le groupe se nomme: "Takida" Et il est le Groupe préféré de

notre 3ème Centre chez le Canadien de MTL:

Et oui:

Lars Eller!

Et Takida voici:

Bonne chanson effectivement Sawa. Je devrai faire un peu de recherche afin d'en écouter d'autres lorsque j'aurai un peu de temps. :)

Habsfuture,

Cette toune est tout simplement géniale. Qui est le génie? Ça ne semble pas être le chanteur (pas au niveau de sa personalité, en tout cas). Comme Sawa, je dois fermer les yeux car je le trouve insupportable.

Par contre, les yeux fermés : c'est de la GRANDE musique. Excellente. Vraiment. Ce groupe a un son, une personnalité, de la gueule. De la vraie. Première classe, mon ami ! :-)

WOW ! Maudit SAWA !

J'adore le vidéo où il est en lui-même ! Quelle gueule il a, ce type ! Un genre de "rocker" ou "Bluesman". En tout cas sa musique est super ! J'aime bien l'intervention de la flûte et la swing de fond. Bon guitariste, mais bon band avec lui, aussi!

Habsfuture,

Cette toune est tout simplement géniale. Qui est le génie? Ça ne semble pas être le chanteur (pas au niveau de sa personalité, en tout cas). Comme Sawa, je dois fermer les yeux car je le trouve insupportable.

Par contre, les yeux fermés : c'est de la GRANDE musique. Excellente. Vraiment. Ce groupe a un son, une personnalité, de la gueule. De la vraie. Première classe, mon ami ! :-)

Bien heureux que ça plaise à quelques-uns d'entre-vous. Voici une autre chanson qui sonne assez bien du même groupe mais pas dans le même style. Vous n'aurez pas à endurer la face du chanteur (moi j'ai aucun problème avec...) mais plutôt les jongleries d'un jeune qui tente de se faire remarquer d'une habile façon.

Elbow - One day like this

Bon, je me lance aussi.

Je tiens avant tout à dire qu'avant d'être un fanatique de hockey, je suis avant tout un fanatique de musique.Autant que pour le hockey, j'ai tendance à mettre mon cerveau à off et me laisser porter par l'émotion.Je ne suis pas le plus grand connaisseur, mais quand je me mets à tripper, je ne suis plus arrêtable.

Par contre, je vais faire contraste, je suis à la base un métalleux dans l'âme. Peude gens connaissent les groupes que j'écoutes car ils sont pour ainsi dire tous européens et peu connus ici.

Voilà donc 2 de mes meilleures tounes du groupe que j'écoute le plus en ce moment.

C'est un groupe suédois qui à l'origine était du Death Metal, mais qui est devenu beaucoup plus symphonique avec le temps ce qui donne un résultat, ma foi, plutôt titanesque. Après ça vous allez vous demander pourquoi je suis stressé...:citer

Du dernier album, il n'y pas de vidéos et les version live sont mauvaise, je vous mets donc un montage fait par un ti-coune.

Une de mes préférés d'un album plus ancien

Évidemment que la version studios est meilleure, mais ils n'ont pas de vidéos. Je vous mets donc la version live. Mon bout préféré commence à 3:50 environ jusqu'à la fin. Un pur crescendo d'intensité.

http://youtu.be/JV7xLJjQO9c

Edited by pataCHou

Ha oui, très bonne cette toune mon cher Habsfuture!

Surtout après cette touche personnel:

Après:

http://www.youtube.com/watch?v=-EH3V1GwQbo

Avant:

:confus

Dois-je en déduire que c'était trop molo? ;) Sans vouloir te vexer, j'arrive pas à saisir si t'aimes réellement l'original et si t'as réellement voulu l'améliorer ou si tout ça est une blague ;)

@Patachou : ton groupe est excellent. J'aime beaucoup le style death metal symphonique. Ça m'a immédiatement fait penser au groupe Finlandais Nightwish formé en 1996 que j'aime beaucoup. Voici quelques vidéos... ;-)

14 ghost love score (très concept avec ce forum)...

Phantom of the opera (une autre très concept)...

Ouin, j'aime bien Nightwish aussi, mais étant plus connu un peu ici, j'ai préféré y aller plus pour la longue shot.:-)

Par contre, je vais faire contraste, je suis à la base un métalleux dans l'âme. Peude gens connaissent les groupes que j'écoutes car ils sont pour ainsi dire tous européens et peu connus ici.

Voilà donc 2 de mes meilleures tounes du groupe que j'écoute le plus en ce moment.

C'est un groupe suédois qui à l'origine était du Death Metal, mais qui est devenu beaucoup plus symphonique avec le temps ce qui donne un résultat, ma foi, plutôt titanesque. Après ça vous allez vous demander pourquoi je suis stressé...:citer

Du dernier album, il n'y pas de vidéos et les version live sont mauvaise, je vous mets donc un montage fait par un ti-coune.

Une de mes préférés d'un album plus ancien

Évidemment que la version studios est meilleure, mais ils n'ont pas de vidéos. Je vous mets donc la version live. Mon bout préféré commence à 3:50 environ jusqu'à la fin. Un pur crescendo d'intensité.

Habsfuture et Thal : Ouch. Vous m'avez fait exploser le coeur et la tête, ce soir ! WOW !

Je te le dis : au départ, je ne suis pas fan de ce style.

Mais objectivement, vous avez raison : il y a de la vraie musique là-dedans. Et le résultat est franchement étonnant.

Je suis ébloui !

La seul chose à laquelle je peux comparer, ce sont les grandes années du rock progressif des années '70. Impressionné, je le suis.

Bravo.

Edited by Joël-Gh

La seul chose à laquelle je peux comparer, ce sont les grandes années du rock progressif des années '70. Impressionné, je le suis.

Bravo.

Euh en passant, Joel, ce n'est pas HabsFuture le Métalleux, mais moi PataCHou, comme un seul homme.

D'ailleurs, quand tu fais référence au rock progressif, tu n'as pas idée à quel point tu tires dans le mile, étant donné que mon deuxième style musical préféré, c'est le rock progressif. J'étais, je suis et je serai toujours un inconditionnel de GENESIS (évidemment, la période de Peter Gabriel).

D'ailleurs, je profiterai de l'occasion pour vous faire découvrir un groupe québecois qui a maintenant une renommée mondiale qui reproduit, pratiquement à la perfection et dans le moindre détail, les concerts de ce groupe de cette décennie longtemps passée.

Je parle de Musical Box. Ils ont d'ailleurs eu l'aval du groupe et de Peter Gabriel qui leurs ont d'ailleurs fourni quelques pièces du décor d'origine. Vous aller me dire que ça sonne vieux et dépassé... Je trouve que c'est une musique qui ne s'apprécie vraiment qu'en show. Même sur CD, on n'arrive pas à ressentir la musique aussi vivante.

Ok, je me la ferme, en voilà d'ailleurs un extrait:

Ils ont d'ailleurs déjà non seulement performés devant les membres de Genesis, mais certains ont même déjà participés:

Bon, ça y est, je viens d'avoir un frisson, juste à réécouter.

ENJOY

Edited by pataCHou

Hey Patachou, moissi, moissi... L'ère Gabriel était ma préférée. Je suis une inconditionnelle de l'album selling england by the pound avec ma toune préférée de l'époque, I know what i like!:lunettes Et que dire de cinema show! Wow! Je vois qu'on se rejoins avec nos goûts musicaux... :five

Sinon, si on parle de découverte récente, je connais Arcade Fire depuis peu (même si c'est plus vieux) mais cette toune-là est excellente. Surtout avec Bowie... :grin

Habsfuture et Thal : Ouch. Vous m'avez fait exploser le coeur et la tête, ce soir ! WOW !

Je te le dis : au départ, je ne suis pas fan de ce style.

Mais objectivement, vous avez raison : il y a de la vraie musique là-dedans. Et le résultat est franchement étonnant.

Je suis ébloui !

Bravo.

Je ne voulais pas te faire passer un mauvais moment Joël, j'espère que ça n'a pas été trop douloureux! :wink2

Hmmm... là musique, c'est tu assez tripant.... J'aime tous les styles à quelques exceptions près. Le Métal, le progressif et le punk rock restent mes meilleurs choix.

Je suis resté accroché au rock/punk brésilien depuis quelques années. Voici un sinon le meilleur groupe du Brésil présentement. Je vous en mets un. Le groupe "Falls of Glory"

Thal et PataCHou... En plein dans le mil pour moi...

Meilleur groupe à vie avec sa meilleure toune à vie pour moi... Avec un orchestre symphonique, quel péché...

Soyez patient...ça vaut la chandelle...à partir de 4min20...j'en bave....et puis vers les 6min10, je suis en transe ... bon je me calme...

http://youtu.be/4XUoNRIYJuA

Pour un vieux tripeux comme moi... Un incontournable... dans le folklore et le progressif américains...

J'espère avoir contribué à certaines découvertes pour certains et les frissons dans le dos pour les autres....

Pour ceux qui aiment la musique acoustique. Un "must" Frank Turner(Million Dead) et Jon Snodgrass(Armchair Martian),

Big Rock in Little Rock.

Frank Turner - The ballad of me and my friends

Jon Snodgrass - Break your frame

Et je vais terminer avec un ami personnel Jon Creeden(ottawa) - The Captain

Enjoy!

Edited by spades4pic